Oh mais ça a repris ! Je n'avais pas réalisé.
Je vais pouvoir redire du mal de Bernard <3
Westworld
À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 60 minutes |
Science-Fiction, Western, Thriller, Drame | HBO, OCS City | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Oiseau de mauvais augure
The Auguries
L'homme en noir est de retour et mène une nouvelle affaire à sa façon. Dolores, alias Christina, travaille au développement de personnages secondaires pour un nouveau jeu. Mais, depuis peu, elle reçoit des appels anonymes insistants. De son côté, Caleb est très inquiet pour sa famille. Et Maeve reçoit de la visite...
Diffusion originale : 26 juin 2022
Diffusion française :
26 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Richard J. Lewis
Scénariste.s :
Lisa Joy
,
Will Soodik
Guest.s :
Rodrigo Santoro
,
Fredric Lehne
,
Arturo del Puerto
,
Alex Fernandez
,
Jim Cody Williams
,
La'Charles Trask
,
Timothy Lee DePriest
,
Cronin Cullen
,
Matthew Russell
,
Ted Monte
,
Manny Montana
,
Jasmyn Rae
,
Nozipho McLean
,
Celeste Clark
,
Ariana DeBose
,
Michael Malarkey
,
Aaron Stanford
,
Brandon Sklenar
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 23 juillet 2022 à 16:33 |
Problème classique quand une série revient tous les deux ans en étant de + en + floue et de faible qualité : comment réengager son audience et faire une sorte de nouveau départ, sans passer pour un semi-reboot ? Pari pas trop relevé par l'équipe Westworld selon moi : mon cerveau a naturellement oublié ce qu'il se passe dans la très mauvaise fin de saison 3, et n'est donc pas prêt à encaisser un paquet de nouvelles intrigues. Cette reprise a donc le bon goût de faire figurer un nombre limité d'intrigues (pas de Bernard, pas de Charlotte Hale - si elle est encore en vie, je sais plus, en tout cas je sais que Tessa Thompson joue dans la saison, donc bref). De plus, à travers le job de Caleb et ce que dit son collègue, on évoque rapidement le fait que "malgré la fin du robot qui contrôlait tout en saison 3, rien n'a changé". Je simplifie le trait mais globalement, c'est une bonne idée de ne pas trop miser sur la mémoire du spectateur de la fin de saison 3, vu que tout le monde veut passer à autre chose. D'un autre côté, est-ce que le résultat est intéressant ? Franchement à peine. Je ne saisis pas bien l'intérêt de faire une ellipse temporelle si c'est pour retrouver une Maeve qui n'a pas encore maîtrisé ses pouvoirs et qui cherche sa fille (original), William qui veut remettre la main sur les données du parc because ???, Teddy qui est en vie et qui stalk Dolores because ??? (il l'aime ?), Dolores qui n'est en fait pas Dolores puisque c'est Christine because ???. Seul Caleb a vraiment vécu des choses clairement entre temps, on commence à développer un truc avec sa fille qui peut donner quelque chose de bien, même si pour le moment c'est assez embryonnaire et il repart déjà avec Maeve, donc bon. Toujours un plaisir de retrouver Aaron Paul cela dit. J'aime aussi bien le côté meta du métier de Christine qui veut donner des histoires heureuses aux PNJ, mais bon, c'est le minimum syndical d'un épisode de Westworld et son intrigue reste assez lente. C'est une reprise qui n'est pas complètement sans espoir, mais j'avoue qu'il m'en faudra bien plus pour me convaincre et réparer le mal qu'a fait la saison 3. |
Avis neutre | Déposé le 27 juin 2022 à 21:44 |
Je suis assez mitigée sur ce premier épisode. L'élypse temporelle fait du bien, mais on retrouve Caleb... Qui plus est, ce premier épisode est plein de longueurs inutiles... Mais on a une nouvelle Dolores, brune, qui est-elle ? Et la partie sur William a un côté glaçant. Est-ce bien le faux William de la fin de la saison 3 ? Plusieurs mystères pour, je l'espère, de meilleurs épisodes à venir.
Spoiler
Teddy is back !!! |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Westworld Saison 4
La saison qui a sauvé Westworld : retour en podcast !
Au début je ne voulais pas, je disais "non non et non", je ne voulais pas me lancer dans cette saison 4, j’en avais fini avec Westworld, après avoir largement souffert plus que de raison à cause d'elle, avec cette saison 1 boursouflée et surestimée, cette horrible saison 2 et cette 3ème plus divertissante au démarrage mais qui a sombré à mi-parcours. Oui mais voilà, on m’a certifié que cette saison 4 valait le coup ("on" étant des personnes du site). Alors j’ai cédé.
Néanmoins les mêmes on m’ont prévenus que l’épisode 1 est poussif. Et en effet, je confirme c’est un démarrage au diesel. Déjà la série fait le choix surprenant de se rebooter elle-même, ainsi il ne semble pas nécessaire d’avoir vu la saison 3 pour comprendre ce qui se passe, tant on est dans l'aftermath. En même temps ça tombe bien, j’ai totalement oublié la saison 3.
Donc on retrouve une partie des personnages et on peut constater que rien n’a vraiment changé. William est toujours un enfoiré. Maeve pleure sa fille puis massacre à tour de bras des hommes de mains (^^) venus l'embêter tandis que Caleb est toujours en dépression post Jesse Pinkman (pauvre acteur à jamais hanté par un rôle). Dolores amène un peu de surprise avec sa nouvelle personnalité amnésique, mais il semble facile de deviner qu'elle est bloquée dans une nouvelle réalité virtuelle.
C'est un vraiment une reprise en mode dimanche matin. On trainasse dans le lit, les paupières sont encore collées, le geste est lent et engourdie. Après la douche, ça s'active un peu, mais malheureusement on retourne dans les ficelles des mauvais films d'action de la saison 3 avec Maeve qui se téléporte on ne sait comment on ne sait d'où pour sauver les fesses de Caleb, avant de lui annoncer qu'elle veut dégommer William, mais toute seule, sans son aide. ...Pourquoi tu es venue voir Caleb, alors ??? On termine par Teddy que je n'avais pas reconnu sur le coup (je l'ai compris en lisant l'avis de Mmaginère) et dont je n'ai qu'un vague souvenir (l'amoureux transi de Dolores et après ?), dont autant dire que cet effet a fait plouf avec moi.
Donc, en résumé, cette saison 4 démarre de manière assez laborieuse, en faisant le job scolairement et sans passion. Mais je dois admettre que je ne me suis pas vraiment ennuyé, je n'ai jamais considéré l'immolation par le feu comme une activité distrayante lors du visionnage comme cela m'est déjà arrivé lors des deux premières saisons, et que ma curiosité (je n'ai pas dit "mon intérêt") est piquée.
Yes !!!!
Allez j'y crois :D
Ps : tu n'auras vraiment jamais besoin de te souvenir de la saison 3.
Ps : tu n'auras vraiment jamais besoin de te souvenir de la saison 3
Une très bonne chose...